Vers le "désincubateur" avec comme limite, la planète.

Mis à jour : mai 25

Entretien avec l'Origens Media Lab, laboratoire de recherche interdisciplinaire sur l'Anthropocène. Paru dans Usbek&Rica le 1er mai 2020.

Impulsée par l'Origens Media Lab, cette initiative sensibilise et accompagne les organisations à une transformation ou une réduction nécessaire de certains de leurs domaines d’intervention. Closing Worlds les invite ainsi à  « fermer » dès à présent certains futurs.

" Nous demandons aux entreprises qu'elles nous financent pour les fermer, ou plus précisément pour désaffecter ce qui, chez elle, n’est plus soutenable, pour le réaffecter à autre chose ".

La COVID-19 accélère cette prise de conscience et pousse à la nécessité de rediriger certaines stratégies.

"Ce qui est intéressant, c'est que le coronavirus oblige à synchroniser le monde organisé sur celui de la vie d'un virus"


--> https://usbeketrica.com/article/il-faut-renoncer-aux-futurs-deja-obsoletes?utm_source=Futur+%21&utm_campaign=b5c5d36d4b-EMAIL_CAMPAIGN_2020_05_04_08_02&utm_medium=email&utm_term=0_a9d8dccd24-b5c5d36d4b-43376212 
19 vues
À propos du blog

PARCE QUE LE FUTUR SE JOUE AU PRÉSENT, Antidote.CONÇU PAR L’UNIVERSITÉ DU GROUPE CRÉDIT AGRICOLE, PROPOSE UNE SÉLECTION DE CONTENUS PORTANT UN REGARD SUR LA CRISE ET SES SUITES.

Vous pouvez nous contacter !

Why We're Great >

© 2020 par l'IFCAM, l'Université du Groupe Crédit Agricole