Le replay - "L’état social de la France post-covid" avec Laurent Bigorgne

Mis à jour : juin 25


https://vimeo.com/432439746/9bd2b132e2


Les conséquences économiques de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 seront sans doute sans précédent. A quoi nous attendre ?


Comment anticiper le choc social des mois à venir ? Pour autant, le Covid-19 n'est pas la seule cause des difficultés que va devoir affronter notre pays. Une analyse serrée des idées "reçues" qui surgissent ou ressurgissent avec la crise doit contribuer à construire une réponse adaptée et efficace de nos sociétés comme de nos économies dans un contexte qui est nécessairement européen.

Laurent BIGORGNE

Laurent Bigorgne dirige l'Institut Montaigne depuis 2011, le plus influent think-tank tricolore. Laurent a directement supervisé la publication de travaux sur l’éducation et l’enseignement supérieur. Sous son impulsion, l’Institut Montaigne a largement renouvelé les formes de sa contribution au débat public à travers des opérations inédites, comme le chiffrage des programmes des candidats lors des deux dernières élections présidentielles, des élections municipales (2014) et régionales (2015), une conférence de citoyens sur notre système de santé tenue à l’automne 2012, un testing sur les discriminations religieuses à l’embauche ou encore plusieurs enquêtes sur les banlieues en France.

41 vues
À propos du blog

PARCE QUE LE FUTUR SE JOUE AU PRÉSENT, Antidote.CONÇU PAR L’UNIVERSITÉ DU GROUPE CRÉDIT AGRICOLE, PROPOSE UNE SÉLECTION DE CONTENUS PORTANT UN REGARD SUR LA CRISE ET SES SUITES.

Vous pouvez nous contacter !

Why We're Great >

© 2020 par l'IFCAM, l'Université du Groupe Crédit Agricole