Le replay - Nouveau monde, nouvelles croissances - avec Philippe Dessertine

Mis à jour : juin 18

Retrouvez le replay du webinar du Jeudi 11 juin 2020


https://vimeo.com/430311740/9e94633ca7


Avec la crise du Covid 19 et le confinement d’une immense part de l’humanité, nous sommes entrés sans doute dans le plus grand séisme économique de tous les temps.

Face à une situation inédite, plusieurs angles d’analyse doivent être utilisés simultanément :

  • La conjoncture peut être appréhendée en quatre phases : phase 1, l’arrêt total ; phase 2, le déconfinement et la relance difficile ; phase 3, le creux de la vague et les conséquences négatives (l’automne prochain), phase 4, le redémarrage de croissance (2021).

  • Les relations internationales sont dans une recomposition puissante, dont les effets se feront sentir sur les perspectives de tous les secteurs d’activité.

  • La mise en œuvre d’un nouveau modèle connaît d’ores et déjà une accélération extraordinaire, et va devenir l’axe majeur de l’investissement mondial, avec des implications lourdes pour le secteur de la finance notamment.

Philippe DESSERTINE

is a renowned professor of finance and management. At present he is Professor at the Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, where he presides the scientific chair, management and governance of financials cooperatives. He is also a member of the Haut Conseil des finances publiques.

86 vues
À propos du blog

PARCE QUE LE FUTUR SE JOUE AU PRÉSENT, Antidote.CONÇU PAR L’UNIVERSITÉ DU GROUPE CRÉDIT AGRICOLE, PROPOSE UNE SÉLECTION DE CONTENUS PORTANT UN REGARD SUR LA CRISE ET SES SUITES.

Vous pouvez nous contacter !

Why We're Great >

© 2020 par l'IFCAM, l'Université du Groupe Crédit Agricole