Leaders, Do You Have a Clear Vision for the Post-Crisis Future?

publié par la Harvard Business Review, le 17 avril 2020.

Newton par William Blake

En 2019, l'agence INNOSIGHT a listé les vingt entreprises qui ont réussi le pari de la transformation à impact en modifiant et en renforçant en profondeur leur raison d'être. Netflix ressort grand vainqueur, suivi d'Adobe, d'Amazon et des grandes firmes chinoises.


La crise va accélérer la nécessité pour certaines entreprises de se réorienter et pour leurs dirigeants d'exprimer une vision. Facile à dire toutefois et les géants visionnaires régulièrement mis en vitrine tels Churchill, Jobs ou Mandela ont tendance à peser sur les épaules et à incliner notre vue.


Précisons que clarifier un avenir et dessiner un chemin nouveau nécessitent néanmoins une discipline intellectuelle et empathique qu'il est souvent bon de rappeler.




--> https://hbr.org/2020/04/leaders-do-you-have-a-clear-vision-for-the-post-crisis-future?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+harvardbusiness+(HBR.org 
28 vues
À propos du blog

PARCE QUE LE FUTUR SE JOUE AU PRÉSENT, Antidote.CONÇU PAR L’UNIVERSITÉ DU GROUPE CRÉDIT AGRICOLE, PROPOSE UNE SÉLECTION DE CONTENUS PORTANT UN REGARD SUR LA CRISE ET SES SUITES.

Vous pouvez nous contacter !

Why We're Great >

© 2020 par l'IFCAM, l'Université du Groupe Crédit Agricole