publié par la Harvard Business Review, le 17 avril 2020.

En 2019, l'agence INNOSIGHT a listé les vingt entreprises qui ont réussi le pari de la transformation à impact en modifiant et en renforçant en profondeur leur raison d'être. Netflix ressort grand vainqueur, suivi d'Adobe, d'Amazon et des grandes firmes chinoises.
La crise va accélérer la nécessité pour certaines entreprises de se réorienter et pour leurs dirigeants d'exprimer une vision. Facile à dire toutefois et les géants visionnaires régulièrement mis en vitrine tels Churchill, Jobs ou Mandela ont tendance à peser sur les épaules et à incliner notre vue.
Précisons que clarifier un avenir et dessiner un chemin nouveau nécessitent néanmoins une discipline intellectuelle et empathique qu'il est souvent bon de rappeler.
--> https://hbr.org/2020/04/leaders-do-you-have-a-clear-vision-for-the-post-crisis-future?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+harvardbusiness+(HBR.org