La "théorie du donut" comme économie d'avenir aux Pays-Bas !

par KATE RAWORTH, économiste et éditorialiste britannique, diplômée et enseignante à l'Université d'Oxford et auteure le livre"Doughnut Economics : Seven Ways to Think Like a 21st Century Economist" publié en 2017.


Ceux qui piaffent d’impatience à l’idée de retrouver une croissance économique dynamique après la crise du coronavirus, seraient bien inspirés de tourner le regard vers Amsterdam. La capitale des Pays-Bas a annoncé le 8 avril dernier, un plan de relance qui tourne le dos au dogme de la croissance.


Ce plan s’inspire de «La théorie du donut» élaborée à Oxford en 2017 par Kate Raworth -> Il s’agit de transformer l’activité économique dans le but de répondre aux besoins fondamentaux des humains dans les limites des moyens de la planète.



Site officiel de Kate Raworth (en anglais)
--> https://www.kateraworth.com/doughnut/
Entretien (en français) + les 7 manières de penser l'économie du XXIe siècle (en vidéos sous-titrées) 
--> https://usbeketrica.com/article/kate-raworth-theorie-donut-croissance?utm_source=Futur+%21&utm_campaign=1e9f3e6356-EMAIL_CAMPAIGN_2020_04_20_08_27&utm_medium=email&utm_term=0_a9d8dccd24-1e9f3e6356-43376212

110 vues
À propos du blog

PARCE QUE LE FUTUR SE JOUE AU PRÉSENT, Antidote.CONÇU PAR L’UNIVERSITÉ DU GROUPE CRÉDIT AGRICOLE, PROPOSE UNE SÉLECTION DE CONTENUS PORTANT UN REGARD SUR LA CRISE ET SES SUITES.

Vous pouvez nous contacter !

Why We're Great >

© 2020 par l'IFCAM, l'Université du Groupe Crédit Agricole