Être un leader pendant l’apocalypse : leçons de « The Walking Dead »

Cet article reprend des éléments du chapitre « Les Styles de Leadership selon “The Walking Dead” », issu de l’ouvrage publié en 2017, « De MacGyver à Mad Men. Quand les séries TV nous enseignent le management », coordonné par Benoît Aubert et Benoît Meyronin chez Dunod. paru dans The Conversation le 30 mars 2020



Voici une belle illustration de la stratégie de Design Fiction ou comment utiliser la science fiction pour, certes, anticiper et imaginer un futur possible, mais surtout penser différemment le présent.

C’est le cas avec The Walking Dead, série d’horreur américaine lancée en 2010 dans laquelle Rick Grimes, shérif adjoint interprété par Andrew Lincoln, est blessé par balle et tombe dans le coma. Quand il se réveille, il réalise qu’une grande partie de l’humanité s’est transformée en morts-vivants. Il prend alors la tête d’un groupe de personnes qui s’efforcent de rester en vie.

En ces temps de crise, quel idéal de leader l'homme se plait-il à créer ?



--> https://theconversation.com/etre-un-leader-pendant-lapocalypse-lecons-de-the-walking-dead-134618 
107 vues
À propos du blog

PARCE QUE LE FUTUR SE JOUE AU PRÉSENT, Antidote.CONÇU PAR L’UNIVERSITÉ DU GROUPE CRÉDIT AGRICOLE, PROPOSE UNE SÉLECTION DE CONTENUS PORTANT UN REGARD SUR LA CRISE ET SES SUITES.

Vous pouvez nous contacter !

Why We're Great >

© 2020 par l'IFCAM, l'Université du Groupe Crédit Agricole